Consignes de sécurité

Publié le par Christine

Suite aux attentats du 13 novembre, le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a publié samedi 14 novembre, puis le 23 novembre une série de consignes.

"Concernant les voyages scolaires et les sorties scolaires occasionnelles, compte-tenu de la situation particulière en Ile-de-France, les consignes données dans les écoles et les établissements scolaires pour la période du 16 au 22 novembre 2015 sont prolongées jusqu'au 29 novembre 2015 inclus à l'exception des voyages scolaires hors Ile-de-France, y compris à l'étranger qui sont désormais soumis aux consignes nationales suivantes : les écoles et les établissements scolaires ont pour obligation de signaler en amont ces voyages à l'autorité académique. En lien avec les préfets, l'autorité académique pourra interdire un voyage si les conditions de sécurité ne sont pas remplies."

Le voyage en Italie des CM1 et CM2 est donc en cours d'étude par le Directeur Académique des Hauts de Seine. Mme Omar et Mme Charpentier vous informeront dans les cahiers la decision finale.

Vous trouverez plus de details sur le site ci-joint.

Publié dans Maternelle, Elémentaire

Commenter cet article