Refusons les mesures de restriction pour nos écoles !

Publié le par Christine

Refusons les mesures de restriction pour nos écoles !

Malgré le succès d'une pétition qui a recueilli 730 signatures de parents d'Antony et les propositions des associations de parents d'élèves (utilisation des aides de l’état via la CAF, les emplois avenirs, demande de formation des animateurs, réelles concertations pour la construction d’un PEDT), la Mairie s'obstine à imposer pour la prochaine rentrée des mesures que nous rejetons fermement:

Suppression de la sortie de 16h30 en maternelle.

Les enfants qui ne sortent pas à 16h iront systématiquement à la garderie. La garderie devient payante dès 16h. La sortie de la garderie ne sera possible qu'à partir de 17h.

Suppression de la sortie de 16h30 en élémentaire

Les enfants qui ne sortent pas à 16h iront systématiquement à l'étude ou à l'EMS, payantes dès 16h et probablement bien plus chargées qu'aujourd'hui. La sortie de l'étude n'est possible qu'à partir de 17h30, celle de l'EMS à partir de 18h ou 18h30.

Suppression du temps gratuit (17h30-18h) entre l'étude et la garderie en élémentaire.

La garderie d'élémentaire devient payante dès 17h30.

• Suppression d'ATSEM en maternelle.

La Mairie va réduire le nombre d'ATSEM, ces aides maternelles pourtant indispensables au bon fonctionnement des classes des plus petits.

• Modification des tarifs des garderies.

Après la hausse du tarif de l'EMS cette année, ce sont les tarifs de garderie qui vont être revus lors du conseil municipal du 25 juin.

Pour être enfin entendus, nous invitons tous les parents d'Antony à venir exprimer leur opposition à ces mesures toujours plus contraignantes pour les familles et dégradantes pour l'école de nos enfants, juste avant le dernier conseil municipal de l'année scolaire. Soyons nombreux !

Rassemblement des parents mécontents

Jeudi 25 juin, à 19h sur le parvis de la Mairie